« Que se passe t-il ? Non, mais attends : je rêve ? Que dise-je ? J’hallucine ! Je n’ose pas y croire ! A moi que cela arrive ? Impossible ! Non, cela ne peut pas être vrai ! Je dois me tromper ! Je frôle la folie ! Je commence à trembler comme une feuille. Il me faut me reprendre ! Ce que j’entrevois est incroyable ! Personne ne me croira ! Il vaut mieux que je fasse demi-tour et oublier. Oui, il faut oublier et très vite ! Même si c’est vrai, je n’y suis pas préparé !Mince, flûte, zut ! Que dois-je, que puisses-faire ?
Il faut que je sois courageux. Si j’ose peut-être que quelque chose d’impensable va se passer. Je serais le premier, le premier à en rencontrer. C’est inespéré ! Je ne dois pas renoncer, me retourner et avancer. Oui, c’est cela : avancer vers ce que je perçois !
Je décide de le faire. Je fais comme un enfant, mes premiers pas en tremblant. Je me lance comme si c’était la première fois. J’avance, j’avance vers ce que je sais complètement inattendu. J’ai du mal à réaliser ce que je vis ! Je suis en état de choc ! Mes pensées sont complètement ébranlées ! Je ne sais plus quoi penser ! J’avance encore et encore. Je me lance vers l’inconnu.
C’est alors, lorsque j’arrive à mon but, que mon stress s’estompe complètement. Soudainement, je n’ai plus aucune peur ! Devant moi : un petit être me sourit si gentiment qu’il serait bien ridicule de prendre peur. Cet être est si petit que c’est lui qui est sans défense. Il a l’air si heureux de ma présence que je lui souris à mon tour. Quelle joie partagée : je suis comblé ! Jamais je n’aurais pensé que cela puisse m’arriver un jour. Toute ma vie j’en ai rêvé et au moment où je ne m’y attendais pas : le voici »
C’est ainsi qu’un homme rencontra pour la première fois un être venu d’ailleurs !

