Jouer avec les mots, s’inspirer du quotidien

Pensées du soir

J’irai décrocher la lune. J’irai jouer dans les étoiles. je découvrirai un lointain ancêtre, une espèce inconnue, le langage des arbres. je comprendrai les oiseaux. Je parlerai à un être venu d’ailleurs. Je guérirai toutes les maladies. Je sauverai le monde de la guerre, de la pauvreté, de la pollution humaine. Je rêve, je rêve, je rêve encore et encore sans jamais m’arrêter. J’en veux encore et encore davantage. je désire toujours plus : une fleur, un bijou, un rayon de soleil, le sourire d’un enfant, un courant d’air frais, voir un joli tableau, faire une jolie phrase. Je veux tout et bien plus encore.
Me sentant mal car en ce jour rien n’est accompli à force de trop de rêveries, je décide d’écrire ce que j’ai sur le cœur et je n’en ai pas peur. J’espère ce texte joli et j’ai peur de tout gâcher mais je ne veux aucune fausseté. Devant ma paresse de la journée, je prends la plume en espérant que ce jour se termine bien et qu’il me laisse un peu de répit. Ecrire quelque chose me fera du bien.
J’écris sur la musique : elle me transperce le cœur, fait remonter mes plus grandes peurs, mes pires malheurs et mes meilleurs moments. Ca tonne, ça résonne dans mon cœur gonflé par la torpeur. Mes joies, mes peines se déchaînent dans le vaste tourbillon des émotions. Je me sens si fragile tel un acrobate qui peut à tout moment perdre l’équilibre. Je pense alors à ma vie d’aujourd’hui.
S’entraîner, travailler, avancer pas à pas doucement, sûrement. Pas trop vite, à une bonne vitesse pour ne pas se perdre, pour ne pas rater. Sans abandonner même si le chemin n’est pas parfait au risque de tout gâcher.
Je pense là que tout est éphémère. Chaque jour est à renouveler, impression de devoir faire mes preuves à moi-même, aux autres comme si hier
ne comptait plus. Quel est le sens de ma vie ? Prendre du plaisir ? Construire ? En tout cas, ne pas tout laisser dans un champ de ruines.
Il faut prendre du repos aussi parfois. Un peu de vide dans sa vie ne peut pas faire de mal. Mon cœur s’emballe devant toutes ces beautés que nous offre le monde. Il a besoin de décélérer. L’intensité de mes émotions va faire exploser mon cœur. Un peu de douceur ne me ferait pas de mal, pour le calmer, m’apaiser.
J’espère que mes pensées ne vous aurons pas gênées.

Laisser un commentaire